Blog

  • 80 km/h: Polémique et hypocrisie nationale.

    Routes concernees recours amendes cinq questions sur la limitation a 80km hCa y est, la mise en application de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires (sans terre plein central) est effective. Que de polémiques, de manifestations, de sondages depuis quelques semaines. Je suis étonné d'entendre ces automobilistes critiquer cette loi, comme si ceux-ci respectaient scrupuleusement les limitations de vitesse. Par ailleurs, saviez-vous que la limitation de vitesse est déjà limitée à 80 km/h par temps de pluie? Et cela depuis 1982 ? Mais en réalité très peu de gens l'appliquent.

    Voici une polémique récurrente...

    • Les automobilistes avancent le prétexte qu'il ne sera plus possible de dépasser les "GROS" camions sur ces réseaux routiers car la différence des 10km/h (nécessaire pour doubler en sécurité) entre ces deux catégories d'usagers s'annule. En effet, un transport de marchandises est limité à 80 km/h...normalement. Je dis cela car en réalité, une majeure partie des routiers roule à 90km/h, voire 95km/h ( Ils freinent à l'approche des radars discriminants). Conclusion : les véhicules lègers et les camionneurs roulaient en réalité à la même vitesse et cela ne les empêchaient pas d'effectuer un dépassement.

     

    J'ai envie d'être taquin... Allons plus loin ! A quand l'abaissement de la vitesse sur autoroute? Savez-vous que la vitesse est limitée à 112 km/h au Royaume-Uni et 120 km/h chez nos voisins Belges?

    Qu'en pensez-vous?

     

     

     

  • Solde de points

                                                                            Le décret n° 2018-387 du 24 mai 2018 autorise les entreprises exerçant une activité de transport public de transport de voyageurs et de              marchandises à consulter la validité du permis de conduire des salariés qu'elles emploient comme conducteur de véhicule à moteur.Pc 1​​