Le chronotachygraphe numérique posséde un compartiment dédié à l'impression des activités du conducteur ou du véhicule. L'entreprise de transport fournit les rouleaux nécessaires aux salariés.
Le papier thermique utilisé, est classifié haute résistance : 10 ans de stabilité à l'impression, résistant à la chaleur, aux projections de gasoil, à l'humidité et à l'eau, ( règlement euro CE 1821/85 et CE 1360/2002). Il doit y avoir une quantité suffisante de papiers à bord du véhicule pour justifier de vos activités durant les 28 jours précédents et non 28 jours d'activités. Donc il n'y a pas un nombre de rouleaux obligatoire. Un seul, au minimum est recommandé, (il fait 8 mètres de long...).
Sanction : le décret 2010-855 du 23 juillet 2010, prévoit une amende forfaitaire de 68 euros (3ème classe) en cas de négligence.
En cas de panne le l'appareil, ce papier offre la possibilité de retranscrire les activités journalières (au verso) manuellement, durant 7 jours au maximum.
Le dispositif d'impression, permet à la demande, d'obtenir sur le ticket papier les données essentielles de la Carte de conducteur. ou de la mémoire du véhicule. Le (la) conducteur(trice) peut à tout moment éditer un récapitulatif de ses temps d'activités.
Il n'est pas obligatoire d'éditer un ticket à chaque fin de service, sauf dans le cadre d'une conduite mixte ( chrono numérique et chrono analogique ) dans une même période.